Entretien professionnel : Une tolérance pour les retardataires
12/07/2021

Tous les 2 ans, l’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.

Dans une entreprise d’au moins 50 salariés, si le salarié n’a pas bénéficié les 6 dernières années des entretiens professionnels et d’au moins une action de formation non obligatoire, l’employeur doit abonder le compte personnel de formation (CPF). Le CPF du salarié sera alors crédité de 3000 €.
En raison de la crise sanitaire, l’entretien professionnel pouvait avoir lieu jusqu’au 30 juin 2021.

Pour les entretiens d’état des lieux qui n’ont pas pu avoir lieu avant le 30 juin 2021, l’employeur a donc jusqu’au 30 septembre 2021 pour réaliser les entretiens sans encourir de sanction.

Notre pôle social peut vous accompagner dans cette mission et vous proposera un kit « Entretiens professionnels » à la rentrée.

Sources : Séminaire Stratégies & Management Annecy 2021

SECAB

Générateur de succès
Depuis plus de 25 ans, le groupe SECAB accompagne les entrepreneurs dans les domaines de l’expertise-comptable, du droit et de la gestion.
La plateforme SECAB évolue et fait le choix de Pennylane

La plateforme SECAB évolue et fait le choix de Pennylane

Dans une volonté constante d’amélioration de notre accompagnement et de modernisation de nos outils, nous avons le plaisir de vous informer que votre cabinet passe sur une nouvelle plateforme de gestion comptable et financière : PENNYLANE.Ce changement s’inscrit...

Le Kit Recouvrement clients

Le Kit Recouvrement clients

Le recouvrement des créances clients est une préoccupation grandissante. Entre les retards de paiement, les relances chronophages et les impayés qui pèsent sur votre trésorerie, cette mission s’avère complexe à mener pour un grand nombre d’entre vous.  Dans le cadre...

Facturation électronique et PDP

Facturation électronique et PDP

La mise en place de la réforme de la facture électronique, étape significative dans la modernisation des processus de facturation et de paiement des entreprises.   Objectif de la réforme Les objectifs de cet important changement sont multiples pour...

Tags